Ma précieuse Bible
Nous offrons des résumés illustrés des livres de la Bible pour faciliter leur apprentissage.
Ma précieuse Bible
Nous offrons des résumés illustrés des livres de la Bible pour faciliter leur apprentissage.
Ensuite, Dieu créa une voûte entre les eaux, séparant les eaux d’en haut de celles d’en bas. Il appela la voûte ciel. Il rassembla les eaux d’en bas dans les mers, laissant apparaître les continents qu’il appela terre.
Le troisième jour, Dieu fit que la terre produise de la végétation : des plantes et des arbres. Le quatrième jour, il créa le soleil, la lune et les étoiles pour séparer le jour de la nuit et marquer le passage du temps.
Le cinquième jour, Dieu créa des animaux pour remplir la mer et des oiseaux pour remplir le ciel. Puis, le sixième jour, il créa les animaux terrestres et enfin l’être humain, homme et femme, à son image et ressemblance. Il leur donna domination sur les animaux et leur dit de se multiplier. Il vit que tout ce qu’il avait créé était bon.
Ainsi furent faits le ciel et la terre en six jours. Le septième jour, Dieu se reposa de son œuvre.
Résumé de la Genèse, chapitre 1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre. Dieu bénit et sanctifia le septième jour, car il s’était reposé après avoir tout créé.
Lorsque Dieu fit la terre et les cieux, il n’y avait pas encore de plantes ou d’arbustes, car il n’avait pas plu et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol. Mais une source arrosait la surface du sol.
Alors Dieu forma l’homme de la poussière de la terre et souffla dans ses narines un souffle de vie. Ensuite, il planta un jardin en Éden et y plaça l’homme. Il fit pousser du sol tous les arbres agréables à voir ainsi que l’arbre de vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Dieu plaça l’homme dans le jardin d’Éden pour le cultiver et le garder, et lui donna un commandement : il pouvait manger de tous les arbres sauf celui de la connaissance du bien et du mal, car ce jour-là il mourrait.
Dieu dit qu’il n’était pas bon que l’homme soit seul, alors il forma de la terre tous les animaux et oiseaux pour que l’homme leur donne un nom. Mais il ne trouva pas d’aide adaptée pour lui parmi eux.
Alors Dieu endormit l’homme, lui retira une côte et façonna une femme, qu’il lui présenta. L’homme s’écria qu’elle était os de ses os et chair de sa chair. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Résumé de la Genèse, chapitre 2