Ma précieuse Bible
Nous offrons des résumés illustrés des livres de la Bible pour faciliter leur apprentissage.
Ma précieuse Bible
Nous offrons des résumés illustrés des livres de la Bible pour faciliter leur apprentissage.
Il leur a permis de manger de toutes les créatures vivantes et des plantes vertes, mais leur a interdit de consommer de la viande avec le sang, car la vie est dans le sang.
Dieu a établi un pacte avec Noé et ses descendants, ainsi qu’avec toutes les créatures vivantes, promettant de ne jamais plus détruire toute vie sur terre par un déluge. En tant que signe de cet pacte éternel, Dieu a placé son arc dans les nuages.
De plus, Dieu a averti qu’il demanderait des comptes pour le sang des êtres vivants, tant des animaux que des hommes. Celui qui verserait le sang d’un homme, son propre sang serait versé, car l’homme est fait à l’image de Dieu. Noé et ses fils ont été à nouveau instruits de se multiplier abondamment sur la terre.
Le Seigneur a réaffirmé son pacte avec Noé, assurant que jamais plus toute chair ne serait coupée par les eaux du déluge. L’arc deviendrait le signe de cet pacte, rappelant à Dieu et à l’humanité leur engagement à préserver la vie sur terre pour toujours.
Résumé de la Genèse, chapitre 9
Voici les descendances des fils de Noé: Sem, Cham et Japhet, auxquels naquirent des fils après le déluge.
Les fils de Japhet furent Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Meschec et Tiras. Les fils de Gomer furent Askénaz, Riphat et Togarma. Ceux de Javan furent Élischa, Tarsis, Kittim et Dodanim.
Les fils de Cham furent Cusch, Mitsraïm,Put et Canaan. Les fils de Cusch furent Séba, Havila, Sabta, Rama et Sabteca. Les fils de Rama furent Scheba et Dedan. Cusch engendra aussi Nimrod, qui fut le premier puissant sur la terre.
Les fils de Sem furent Élam, Assur, Arpakschad, Lud et Aram. Les fils d’Aram furent Uts, Hul, Guéter et Masch. Arpakschad engendra Schélah, qui engendra Éber. Éber eut deux fils: l’un se nommait Péleg, car de son temps la terre fut partagée, et l’autre, Joktân.
Joktân engendra Almodad, Schélef, Hatsarmaveth, Jérah, Hadoram, Uzal, Dikla, Obal, Abimael, Séba, Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent les fils de Joktân.
Et leur établissement s’étendait depuis Mésha jusqu’à Sephar, la montagne d’Orient. Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, leur nationalité. C’est d’eux que sont sorties les nations qui se répandirent sur la terre après le déluge.
Résumé de la Genèse, chapitre 10